Découvrez le sac Iemanja
La fête de Iemanja, créée en 1920 raconte qu’après de maigres prises, les pêcheurs bahianais se sont tournés vers les saints dans le but de réclamer une pêche plus abondante.
Le matin, la population se réunit sur la plage et danse au son des tambours et des chants africains avant de faire leurs offrandes à la mer. A cette date, habituellement, des milliers de personnes y participent : riches et pauvres, blancs et noirs, brésiliens et étrangers. Cette fête donne lieu à de nombreux événements culturels.
En ce 2 février 2021, Van M lance officiellement son sac appelé « Iemanja » en honneur à cette divinité qui a inspiré les couleurs et les détails de cet accessoire qui vient rejoindre la collection capsule SS21 « Trait d’Union » à découvrir en pré-vente et en exclusivité sur le site de la marque.
Pour vous plonger dans l’ambiance jusqu’au bout, nous vous avons concocté une petite playlist. Si vous n’avez pas Spotify, pas de problème, c’est par ici.
Et en attendant de découvrir notre prochain « Portraits de femmes » avec Tissy Brauen, découvrez en exclusivité quelques photos de Van M à São Paulo…
©modèle – Tissy Brauen / ©photographe – Christian Maldonado