Joyeux 467ème anniversaire São Paulo
Fondée le 25 janvier 1554, la ville s’est d’abord développée grâce à l’or des mines environnantes jusqu’à la fin du 18ème siècle. Puis, elle a connu la prospérité grâce à la culture du café et du sucre. Depuis, São Paulo est devenue la plus grande ville du Brésil reconnue internationalement pour être le centre culturel et financier du pays.
Une vile riche tant sur la scène musicale que pour ses nombreux musées comme la Pinacothèque, le IMS Paulista, le Centro Cultural Banco do Brasil pour n’en citer que quelques-uns et à cela, viennent s’ajouter sa gastronomie de renom et ses enseignes de luxe.
Marlène Dietrich a déclaré un jour : « Rio est une beauté. Mais São Paulo – São Paulo est une ville. » Une ville intimidante, vibrante et colorée qui ne ressemble en rien aux autres villes d’Amérique Latine.
Sampa, comme les Brésiliens l’appelle, ne ressemble en rien à ce que nous pouvons imaginer ou comme elle est décrite à la télévision. Il faut apprendre à la connaître, explorer et se laisser enivrer par ses bâtiments, son animation quotidienne et ses couleurs qui changent en fonction de la journée et des humeurs. Il ne se passe pas un jour sans que São Paulo ait quelque chose de nouveau à offrir.
Laissez-vous guider par son atmosphère magique qui saura vous transporter à travers son histoire tout en flânant sur les trottoirs imaginés par Mirthes Bernardes en 1965 et qui ont inspiré le motif de la collection SS21 « Trait d’Union ».
Comments (1)