Preloader
vanm-ecofriendly-made-in-belgium-brand-fashion-mode-design-ethical-responsable-bresil-sao-paulo-unsplash-adrian-curiel

Super Bowl et écologie ne font pas toujours bon ménage

Malgré les efforts, il reste du travail

S’il y a bien un événement qui rassemble les américains, c’est le Super Bowl. Entre les centaines de milliers de visiteurs et les fêtes organisées entre amis pour le regarder sur grand écran, ce moment annuel est un incontournable pour beaucoup. Si vous n’êtes pas encore familier avec le Super Bowl, il s’agit de la finale du championnat organisé par la ligue de football américain, la NFL (National Football League).

vanm-ecofriendly-made-in-belgium-brand-fashion-mode-design-ethical-responsable-bresil-sao-paulo-nfl

Le Super bowl prend un tournant écologique !

En effet les organisateurs sont bien conscients de l’impact environnemental que peut avoir ce genre d’événement sportif. Mais, depuis des années, la ligue essaie de rendre le Super Bowl le plus durable possible et a même créé un programme environnemental, le NFL Green, qui a pour but d’atténuer l’impact environnemental de leurs événements. Ces objectifs sont atteints grâce à la collaboration du programme avec ses sponsors, des agences gouvernementales, les comités d’accueil locaux et des organismes sans but lucratif.

Pour la finale de cette année qui opposait les Los Angeles Rams et les Cincinnati Bengals, NFL Green était en partenariat avec le Los Angeles Super Bowl LVI Host Committee et Verizon. Plusieurs projets ont été mis en place comme la plantation d’arbres ou le nettoyage de plages. De plus, pour diminuer le gaspillage alimentaire, la nourriture invendue a été redistribuée par une organisation.

Ces efforts peuvent être salué et donne un exemple à suivre pour les autres compétitions sportives.

vanm-ecofriendly-made-in-belgium-brand-fashion-mode-design-ethical-responsable-bresil-sao-paulo-unsplash-al-soot

D’un autre côté, cette année l’attention des spectateurs a également été attirée par les publicités diffusées lors du match. Malheureusement celles-ci ne sont pas en accord avec les efforts de la NFL mentionnés ci-dessus. La plupart des spots publicitaires encouragent en effet à prendre l’avion, manger des aliments ultra-transformés ou encore incitent à la surconsommation.

Les spectateurs déplorent le fait que les marques ne prennent pas l’opportunité de promouvoir un mode de vie plus respectueux de la planète grâce à la visibilité que leur offre le Super Bowl.

vanm-ecofriendly-made-in-belgium-brand-fashion-mode-design-ethical-responsable-bresil-sao-paulo-unsplash-erik-mclean

Les ailes de poulet : un incontournable dont on se passerait bien.

En effet durant le weekend du Super Bowl, les Américains aiment profiter du match pour se faire plaisir avec des spécialités incontournables et parmi celles-ci, nous retrouvons les plus populaires : les ailes de poulets. On estime que 1,42 milliard ont été consommées en un weekend ! Et ceci n’est pas sans impact pour l’environnement car 2,2 tonnes de CO2 sont émises à cause de cette production de poulet exceptionnelle.

vanm-ecofriendly-made-in-belgium-brand-fashion-mode-design-ethical-responsable-bresil-sao-paulo-unsplash-anushka-srivastav

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close
Sign in
Close
Cart (0)

Votre panier est vide. Votre panier est vide.



Currency
Language