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The Concept

Van M propose des créations avec un seul mot d’ordre : slow-fashion !

La marque s’engage à proposer des alternatives aux systèmes actuels en mettant fin au gaspillage et aux stocks qui s’entassent dans les hangars tout en présentant des pièces uniques faites à la main garantissant alors leur provenance tout en offrant une expérience exclusive à mi-chemin entre la couture et le prêt-à-porter.

En achetant Van M, vous ne faites pas que soutenir une agriculture et une filière écoresponsable, vous devenez un membre de cette chaîne !

Entrez dans un univers qui s’adresse à toutes les femmes tout en se voulant durable en soutenant les entreprises locales, en réduisant les émissions carbones mais également en évitant les produits nocifs pour votre peau.

Van M souhaite également mettre en avant un savoir-faire international avec une production « Made in Belgium » par des couturières de l’expérience pour créer une âme et tirer parti des richesses culturelles qui guident les lignes de la première capsule. Un artisanat porteur d’inspiration et de différenciation tout en supportant les personnes participant à ce projet.

Philosophy

De nos jours, la mode prend de plus en plus d’importance dans nos vies pour en faire partie intégrante. Nous utilisons les vêtements pour simplement s’habiller, faire passer un message, manifester une idée ou également pour montrer son appartenance à un groupe ou un milieu social. Mais, le secteur du textile est parmi celui des plus polluants au monde.

Énormément d’innovations sortent de terre pour prôner une mode plus verte et durable dans le but de concurrencer et ralentir le phénomène que les professionnels appellent la «fast-fashion»!

Van M dit stop à cette consommation abusive pour revenir aux principes de bases qui sont la nature et tout ce qui nous entoure afin de la préserver et, c’est dans un souci de continuité de cet éveil écoresponsable que Van M s’inscrit dans un concept comme une ode à la nature et à la femme.

Inside Van M

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Né dans un village belge entre campagne et villes, Thomas Durin a évolué dans un cadre verdoyant dès son plus jeune âge découvrant la vie et développant une affection particulière pour la faune et la flore qui se développaient autour de lui. Riche de ses nombreux voyages où il puise son inspiration, il aime prendre le temps de contempler tout ce qui l’entoure pour en extraire une essence comme point de départ de la création. Au fil des années et de ses rencontres, il cultive une passion pour le milieu de la mode qui va le suivre durant ses études de communication commerciale et marketing à Bruxelles où il assistera à une formation sur le marketing du luxe pour déboucher sur une thèse liant la mode à la communication pour ensuite se voir offrir l’opportunité d’un stage dans le secteur afin d’y approfondir ses connaissances. Son voyage le guide ensuite à Paris où une rencontre spéciale va le mener au Brésil. Un voyage qui le marquera à vie car c’est à Sao Paulo qu’il décidera de lancer sa propre marque écoresponsable à son retour à Paris. Loin de ses racines et de ses inspirations premières, il décide de revenir s’installer à Anvers en Belgique pour développer Van M en hommage à la femme qui l’inspire au fil des jours et des années.

The Founder

Dans le monde de la mode, il existe une poignée de moments où vous rencontrez un créateur prometteur, sérieux, articulé et talentueux que vous souhaitez secrètement dans votre cœur qu’il réussisse. C’est exactement le cas pour le jeune créateur Thomas DURIN. Toujours dans l’aube des temps et passionné par la mode, il est en tête des créations de sa marque VanM. Une marque qui nous fait repenser notre consommation et notre conscience envers la planète.

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